mercredi 11 juin 2014

Les CroOds

Je ne suis pas une grande fan des films d'aventure de comédie animée (tels que l'âge de glace, shrek et tous ces autres succès) mais ce matin j'allume la télé, je tombe sur un film d'animation, une jeune fille (qui pourrait être la sœur de tarzan) saute partout en utilisant tous ses membres; je me rends compte tout de suite que nous avons affaire à une famille préhistorique qui vit dans des cavernes.
   J'ai aimé le sens d'humour de la réalisation ou devrais je dire de la scénarisation, cela se décrit par le langage de ses hommes avec l'utilisation des termes tels que <<câlins>>, ou encore cette réplique qui m'a fait bien rire: << nous vivions sans cervelle et ...>>.
 -alors oui c'est divertissant
 -oui c'est drôle; (le tigre aux couleurs arc en ciel qui éteint le feu et s'empresse de le rallumer...)
 -c'est aussi émouvant, car à un moment l'on voit presque le père mourir et sa fille aînée et rebelle le pleure.
et l'on voit également l’évolution des personnages au sens émotionnel, la petite sandy presque animale qui se retrouve sentimentale à la fin... et l'amour qui naît entre "l'aînée sauvage" et le jeune nomade Guy, l'amour entre le père et sa fille.
 -et également instructif dans la mesure où il y a une incitation à la curiosité -on nous montre ici que la curiosité nous permet de découvrir et bien plus que ce que l'on peut s'imaginer (en même temps je vous dirai de jauger mes chers)- au courage (pour vaincre la peur et poursuivre ses rêves).
  Et oui! tout commença par la recherche de la lumière (pour Eed "l'aînée sauvage", c'était un rêve, un plaisir que de vivre avec la lumière. quel est le votre et à quel prix irez vous à sa recherche?
bref ... cela est juste mon expérience avec ce film que j'ai beaucoup aimé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire