jeudi 26 juin 2014

vaincre l'acné, chimie contre nature

Les acnés, il faut avoir vécu cette expérience pour essayer de comprendre les états d'âme d'une quelconque victime.
depuis près de 10 années; à partir de l'âge de la puberté, j'ai contracté une acné, et il faut l'avouer, ce n'est n'est point facile.
la partie la plus visible de votre corps est tout à coup transformée (je ne dis pas que l'on devient un monstre, mais on ne possède pas le visage dont l'on rêve).
cela entraîne principalement un grand manque de confiance en soi.
Et lorsque vous rencontrez des gens, vous avez l'impression qu'ils ne voit que ça et qu'ils remettent en question votre hygiène... (c'est terrible)

Depuis 3 mois, j'ai presque le visage d'un mannequin de L'OREAL ahah (o thank you Lord, thank to science). Je me souviens que je disais parfois: <<Seigneur, que je rêve d'un visage sans boutons>> et voilà je l'ai grâce à un traitement à l'isotrétinoïne (Curacné gélules).
tout ce que vous lirai sur l'isotrétinoïne est effrayant, à part qu'il traite parfaitement l'acné et à l'origine était utilisé dans les traitement contre le cancer.
Si vous décidez de suivre un traitement tel que curacné,
pour les filles, il vous faut
- adoptez une méthode de contraception sans faille (jusqu'à au moins 1 an après le traitement) parce que comme l'indique clairement la notice, l'isotrétinoïne crée des malformations aux enfants.
- avoir un super baume à lèvre, pour ma part, j'utilise celui de la marque "Forever" super efficace
- un dépuratif du foie pour éviter d'affecter celui-ci
- hydrater votre peau avec crème, lait, tout ce qui vous va
- suivre votre taux de cholestérol, le mien a augmenté depuis le début du traitement
- si vous êtes dans une zone très ensoleillée, ne quitter pas vos chapeau et parapluie ainsi que vos paires de lunettes de soleil. Autrement dit, évitez
- pour celle qui utilise la cire pour l'épilation, échangez la pour le rasoir, les crèmes dépilatoires (ça encore, c'est à revoir) ou les tondeuses
- pour les âmes généreuses qui savent que le don de sang est important, mettez y un frein pour ne pas participer à la croissance du taux de malformations natales.
- Boire beaucoup d'eau, pour bien éliminer les tas de déchets ;)

En ce qui concerne les garçons, c'est plus ou moins pareil sauf que vous ne rencontrez aucun problème lors de tentative conception de bébé.
Je crois que pour les mises en garde et conseils, c'est plus ou moins suffisant.

Par ailleurs, pour celles qui seraient vraiment trop effrayées de franchir ce pas ou qui seraient dans l'incapacité (désir d’enfanter ou autre) il y a toujours les traitements naturels. après plusieurs recherches, je me suis rendu compte qu'il y en a plusieurs et celui qui retient mon attention est ''le duo de choc'': Bardane + pensée sauvage. on y trouve sous forme de gélules et de tisane.
Le très très gros avantage avec la phytothérapie est qu'il n'y a pas d'effet "dévastateur" sur votre organisme.
en ce qui concerne les effets secondaires ils sont vraiment anodins (par exemple, ils y en a qui agissent légèrement sur la tension... enfin rien de grave, ne cause pas de dégât sur votre foie ou autre chose au contraire, c'est bon pour)
De ce que j'ai pu lire, les traitements naturels sont en général "la solution" aux acnés légères genre petites apparitions périodiques de boutons.

Pour ma part, je suis à 3 mois de mon traitement de Curacné, comme je le disais plus haut, j'aime mon visage, je ne regrette pas mon traitement. cependant si après les 6 mois de traitement mes boutons réapparaissaient, je crois que je me mettrais au naturel.


 peace guys!


sources image curacné : http://im12.gulfup.com/2011-09-21/1316608623631.jpg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire